Ma routine teint du moment !

Hello youu ! ♥

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler de ma routine teint du moment.

Il faut savoir que normalement j’ai une peau mixte (c’est à dire que ma zone T à tendance à graisser tout au long de la journée), en plus, en ce moment, elle est assez déshydratée.

Compte tenu de mon type de peau, je commence mon maquillage par l’hydratation (toujours avec mes deux crèmes chouchous de chez La Roche-Posay).

• Let’s start with make up ! •

  1. J’applique tout d’abord une base de teint perfectrice matifiante de chez Dior et c’est la Pore Minimizer Skin Refining Matte Primer, qui a pour but de flouter les pores et ça c’est génial  !! 🙂
  2. Ensuite, j’applique mon fond de teint. En ce moment j’aime beaucoup le Infaillible 24H-MAT de chez L’Oréal Paris (en teinte « 22 beige éclat »). Il est super, il tient toute la journée et il ne rend pas ma peau super grasse dégueulasse ! J’utilise le Beauty Blender pour appliquer mon fond de teint et c’est de la bombe !
  3. Place à mes deux anti-cernes préférés : l’Effaceur Yeux – Instant Anti Age de chez Gemey Maybelline, en teinte « 22 beige rosé » & le Pro Longwear Concealer de chez MAC Cosmetics en teinte « NC20 ». Peut importe celui des deux que j’utilise, l’application reste la même, c’est à dire encore une fois avec mon Beauty Blender.
  4. Une fois appliqué mon anti-cerne, il faut absolument que je le fixe avec une poudre, pour éviter qu’il ne file dans les ridules et j’ai horreur de ça !! Je prends donc ma Poudre Lumière de chez MAC Cosmetics pour le dessous de l’œil et ma poudre Dernière Touche Confort de chez Gemey Maybelline en teinte « 03 Beige IMG_0832.JPGdoré » que j’applique un peu sur ma zone T.
  5. Ensuite j’applique un peu de bronzer. Mon chouchou de tous les temps c’est le Bahama Mama Bronzer de chez The Balm. Cette poudre bronzante est juste génialissime puisque le rendu n’est absolument pas orange sur la peau. Voici la preuve de mon amour :). J’en applique un peu sur les tempes pour réchauffer le teint et dans le creux des joues pour affiner légèrement le visage et donner un peu de structure.
  6.  Avant dernière étape : le blush. En ce moment, chaque fois que je me maquille j’utilise le Melba de chez MAC Cosmetics.
  7. Et pour finir, je termine avec un petit peu de highlighter et j’utilise le Mary Lou Manizer de chez The Balm, qui est un illuminateur dorée.

Voilà, je crois bien que c’est tout ! Petit plus, si vous voulez faire durer le make-up toute la journée : utilisez le Fix+ de chez MAC, moi faut absolument que je rachète mon quatrième flacon 🙂

Et voici le résultat !

IMG_0706

Au prochain article !

Gros gros bisous d’amour ! ♥

 

5 commentaires sur “Ma routine teint du moment !

    1. C’est comme tout ! Moi je suis de l’avis qu’il faut se faire sa propre opinion et pas de fier à ce les gens pensent d’un produit ! 🙂 souvent on part acheter un produit sous conseil de plein de personnes qui l’ont trouvé génial et puis c’est la déception 🙂 et des fois on a aussi des bonne surprises 🙂 moi je te conseil de tester et puis tu me dira ce que t’en pense !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s