Prendre soin de sa beauté intellectuelle ?

Hello !!

Tout d’abord, bonne année ! Oui, je suis en retard, mais techniquement on a le droit de souhaiter la bonne année jusqu’à la fin du mois de Janvier (ou du moins, c’est ce que j’ai entendu à la radio ! ^^). Je te souhaite une année comblée de petits bonheurs et d’une excellente santé 🙂

Comme tu as vu dans le titre, aujourd’hui il ne s’agit ni de maquillage, ni de mode. Aujourd’hui j’ai envie de parler d’autre chose. 

Depuis quelque temps, je me suis découverte une passion pour la lecture ! J’avoue que quand j’était à l’école je n’aimais pas du tout lire, je trouvais que ça servait à rien et puis franchement j’avais tellement de devoirs et de cours à lire, que ça m’avait dégoûtée de la lecture ^^

En 2017, je m’étais fixé comme résolution de lire plus, parce que je trouve quand même que lire est important, et ça a plusieurs points positifs comme le fait de nous apprendre plein de nouvelles choses, selon le type de livre que l’on lis, ou tout simplement de nous détendre et nous faire du bien quand le monde extérieur nous parait difficile à gérer. 

Je vais donc vous présenter deux livres que j’ai particulièrement apprécié ces dernières semaines. 

♥ Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une de Raphaëlle Giordano

Capture.PNG

Voici le descriptif du livre :

Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. 
– Une quoi ? 
– Une routinite aiguë. 
C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… 
– Mais… Comment vous savez tout ça ? 
– Je suis routinologue. 
– Routino-quoi ? 

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Alors, quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Je vais pas en dire plus, je trouve que le descriptif résume très bien l’histoire. Ce livre je l’ai dévoré en quelque jour seulement, il est vraiment passionnant et quand on le commence, on n’arrive jamais à s’arrêter. Je te le conseille les yeux fermés (je l’ai trouvé à Cultura, mais je le vois absolument partout)

Capture.PNG

 A new earth (Nouvelle terre) de Eckart Tolle

Voici un résumé trouvé sur internet :

Fort du fantastique succès de son ouvrage Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tollé propose aux lecteurs un nouveau livre dans lequel il jette un regard honnête sur l’état actuel de l’humanité.

Il nous implore de constater et d’accepter que cet état, fondé sur une identification erronée à l’ego et au mental, frôle la folie dangereuse. Cependant, l’auteur affirme qu’il y a aussi de bonnes nouvelles, sinon même une solution à cette situation potentiellement désastreuse. Aujourd’hui, plus qu’à tout autre moment de l’histoire, l’humanité doit saisir l’occasion qui lui est offerte de créer un monde plus sain et plus aimant.

Cela nécessitera la transformation intérieure radicale d’une conscience propre à l’ego vers une conscience totalement nouvelle. En faisant d’abord la lumière sur la nature de ce changement radical de conscience, Eckhart Tollé décrit en détail comment fonctionne notre conscience reposant sur l’ego. 

Puis, avec bienveillance et en termes très pratiques, il nous amène vers cette nouvelle conscience afin que nous puissions faire l’expérience de qui nous sommes vraiment, chose infiniment plus grande que tout ce que nous pensons être actuellement. 

Je ne connaissait pas du tout ni ce livre, ni l’auteur et franchement c’est le genre de livre qui peut carrément changer ta vision des choses. En le lisant , j’ai eu l’impression que Eckhart Tolle s’adressait à moi. Il parle de choses, sentiments, pensées qui me traversent l’esprit au quotidien! Des comportements, des réactions que tout le monde a, mais sur lesquelles on ne s’attarde pas pour en comprendre la raison…

Bref, un livre de malade que je suis toujours entrain de lire et que je relirais surement une fois terminé. Il vaux absolument le détour ! Perso, j’ai connu ce livre à travers une vidéo de la youtubeuse Lavandaire, et je l’ai de suite acheté sur iBooks, du coup je l’ai acheté en anglais, je ne sais pas du tout s’il est disponible dans les magasins en France. Par contre, je me baladais à Cultura à la recherche d’autres livres dans le genre, et je suis tombée sur « Le pouvoir du moment présent » qui est un autre livre de Eckhart Tolle, il se peut donc qu’il soit vendu dans ce genre de magasin. 

Voilà, c’est tout pour cet article ! N’hésites pas à me conseiller un livre que t’as adoré pour que je puisse y jeter un coup d’œil. 

Gros bisous ! ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s